Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Liste des produits de la marque Rippon

Emma Rippon , fille d'un caissier en chef de la Banque d'Angleterre, est née en Angleterre au début des années 1800. Elle a épousé Frederick James Sargood, un drapier et en 1850, ils ont déménagé dans la nouvelle colonie de Victoria, en Australie, pour créer une petite entreprise marchande.

Beaucoup plus tard, l'un de leurs petits-fils, Percy Sargood, est venu à Dunedin (alors le plus grand port et capitale de la Nouvelle-Zélande), pour faire avancer l'entreprise familiale, Sargood, Son & Ewen en Nouvelle-Zélande et en 1912, il a acheté la gare de Wanaka, puis une grande course, flanquant une grande partie du côté ouest du bassin supérieur de Clutha.

Le propre petit-fils de Percy, Rolfe Sargood Mills a grandi entre Dunedin et Wanaka et a toujours rêvé de retourner un jour dans la ferme familiale. Bien des années plus tard, cela, et bien d'autres de ses rêves, deviendraient réalité.

En 1974, Lois et feu Rolfe Mills sont revenus à la ferme familiale à Wanaka. Agissant en grande partie sur une intuition née dans les pentes de schiste de la vallée du Douro de nombreuses années plus tôt, ils ont planté quelques rangs courts de vignes expérimentales sur une petite berge escarpée au-dessus de leur maison. Malgré les opinions majoritairement négatives des experts viticoles de l'époque, les données climatiques recueillies par Rolfe sont suffisamment encourageantes pour qu'ils plantent leur premier bloc de vignoble commercial en 1982. être réalisé.

Rolfe Mills a été l'un des pionniers de la région viticole de Central Otago, choisissant un site d'une beauté exceptionnelle au bord du lac Wanaka. Rippon a vraiment grandi entre les mains de son fils Nick Mills, ancien skieur olympique et vigneron avec une expérience bourguignonne de haut niveau chez JJ Confuron et Domaine de la Romanée-Conti.

Le domaine Rippon, situé à Wanaka en Nouvelle-Zélande, est l'un des pionniers de la viticulture biodynamique dans la région de Central Otago. Fondé en 1975 par Rolfe et Lois Mills, le domaine est aujourd'hui dirigé par Nick Mills, leur fils.

Les vignes du domaine Rippon sont plantées sur des sols diversifiés, allant des marnes aux schistes, et bénéficient d'un climat continental chaud et sec, avec des écarts de températures importants entre le jour et la nuit.

La philosophie de travail de Nick Mills repose sur une approche holistique de la viticulture, respectueuse de l'environnement. Ainsi, le domaine Rippon pratique une agriculture biodynamique depuis le début des années 1990, avec des préparations naturelles à base de plantes et une utilisation minimale de produits chimiques.

Les vins produits par le domaine Rippon sont élégants et complexes, reflétant parfaitement leur terroir unique. Parmi les cuvées phares du domaine, on peut citer le Rippon Pinot Noir, qui offre des arômes de fruits rouges et noirs, de sous-bois et d'épices, ainsi que le Rippon Riesling, caractérisé par ses notes d'agrumes, de pierre à fusil et de fleurs blanches.

Le domaine Rippon produit environ 30 000 bouteilles par an, ce qui en fait une production assez limitée, mais très recherchée des amateurs de vins de Nouvelle-Zélande.

Notes de dégustation :

Rippon Pinot Noir 2016 : 94/100 (Wine Advocate)

Rippon Riesling 2018 : 93/100 (Wine & Spirits Magazine)

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche